Temoignages

Vous trouverez le témoignage de parents ayant participé aux ateliers.
Vous aussi vous vivez des moments particulier grâce aux signes, n'hésitez pas à nous les partager.


Maman d'une petite fille "A" de 7 mois:
Ce qui est sur c'est qu'elle comprend très bien les signes principaux et les chansons avec les signes (et des mimes quand on connait pas le signe !) ça marche du tonnerre. Pour les autres signes ça capte bien son attention quand je lui parle. Bref, elle est très réceptive c'est super !
Un truc que je trouve top, entre autres, c'est que ça permet de mettre en place et/ou consolider un rituel.


"Tient je ne t'ai pas encore fait de retour sur notre pratique de signe à la maison donc je vais profiter de ce mail parce que c'est une belle expérience et que j'ai envie d'en parler ^^ : 
Les principaux qu'on pratique sont manger, dormir, jouer, boire/biberon (on fait le même), changer, promener, poussette, écharpe, papa, maman.
Je crois que "A" a déjà fait maman en tapant sa main sur son ventre, mais bon, va savoir si je me suis pas enflammée !
Après j'utilise aussi ceux de la nourriture pour lui expliquer ce que j'ai mis dans sa purée ou sa compote. 

Un des exemple les plus concrets c'est avec le change. Avant les signes, j'expliquais à "A" que j'allais la changer ce que je faisais, mais j'avoue (un peu honteusement) pas à chaque fois (parce que des fois bah c'est machinal t'as la tête ailleurs...bref je te fais pas de dessin). Et là, le fait d'apporter le signe ça a changé les choses, je suis complètement rentrée dans le rituel et pareil pour le papa. Et là où ça apporte beaucoup, c'est quand on doit la changer un peu à l'arrache dans un endroit pas du tout prévu pour, d'avoir la parole qui explique et le signe associé elle comprend très bien ce qu'on va faire et tout roule.

En résumé : c'est génial et l'atelier nous fait passer un agréable moment !"
Reims - Nov 2014


"M" Maman d'un petit "G" de 11 mois
"J'avais un doute depuis quelques temps mais cette fois ci, j'en suis sure, "G" commence à signer (encore et tétine) et comprends très bien quand je signe "gâteau". Bonne journée "M"
Reims - Mars 2015

Parents d’une petite fille de 17 mois
« Nous avons découvert les signes, lorsque notre fille avait 6 mois. Elle a commencé à signer vers 11 mois, et maintenant elle a une quinzaine de signes qu’elle utilise régulièrement et qui évite bien des incompréhensions inutiles. Nous sommes vraiment convaincus du bienfait de cette communication»
Reims - Mars 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire