lundi 10 décembre 2012

Mon fils signe...

Bonjour,

Comme vous le savez, je ne suis pas que votre animatrice, je suis aussi maman d'un petit garçon de 15 mois maintenant.
C'est d'ailleurs un peu grâce à lui que je me suis lancé dans cette aventure de "signe avec moi".


Je signe avec lui depuis qu'il a environ 4 mois et jusqu'à quelques semaines il ne signait pas spécialement sauf "dormir", mais que quand il était très fatigué et "au revoir" et bien sûr "bravo".
Mais je ne me suis pas découragé.
Et puis j'ai introduit le signe "encore" et là, révélation pour lui ! Il s'est lancé ! a essayé !
Bon ça ressemblait plus à "bravo" au début, mais comme ce n’était pas le moment de faire bravo on a vite compris que ça devait être "encore".
Nous (ba oui le papa fait partie de l'aventure !) l'avons encouragé à continuer et nous avons beaucoup répondu à ses premiers "encore".
Et puis les jours ont passé et son signe s'est affiné se rapprochant fortement du "vrai" signe et nous avons réussi à le prendre en photo.

Du coup j'ai introduit de nouveaux signes et aujourd'hui il nous signe "gâteau" dès qu'il a faim, "musique" dès qu'il veut qu'on mette de la musique ou qu'il entend une chanson qui lui plaît, il essaie de signer "ours" et d’autres animaux et je crois que depuis aujourd'hui il signe "s'il te plaît", mais à confirmer.

Suite au prochain épisode...


À bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire